Introduction

Le mot du Prévôt

Ce fut une plaisir pour moi d’être le Prévôt du 70ème anniversaire du Devoir parisien de l’Ordre des Compagnons du Beaujolais. Depuis 1949 les traditions sont maintenues grâce à des équipes dynamiques, mais surtout grâce à la qualité grandissante des vins du BEAUJOLAIS.
Merci à tous nos amis vignerons pour leur savoir-faire.
Merci à tous les Maîtres Compagnons qui se succèdent depuis 70 ans, et merci aux cinq Prévôts qui m’ont précédé : Louis Baloffet qui a su recréer sur Paris ce qui venait de se mettre en place à Villefranche, Jean-Pierre Benoît, Jean-Pierre Portier, Jean-Jacques Tachoire et Jean-Alain Moreaux. Merci aux Bistrots Parisiens qui nous accueillent à tour de rôle dans leurs établissements, pour nos diverses réunions.
Bien sûr les temps changent, et nous devons nous adapter à l’époque actuelle, mais sans changer les traditions, le sens de la fête, et surtout l’état d’esprit et l’amitié avec un verre de BEAUJOLAIS à la main.
Le mot d’ordre des moments actuels : modération certes, mais surtout la qualité.
Paris grande capitale, mais aussi grand ambassadeur du BEAUJOLAIS, et nous en sommes fiers.

Patrick BARZIC – Prévôt

Galerie

Actualités

Fête d’hiver au Chai Brongniart 1ier février 2020

Après annulation et report de date, la Fête d’hiver du Devoir parisien de l’Ordre des Compagnons du Beaujolais s’est enfin déroulée le samedi 1er février à midi au Chai Brongniart dans les sous-sol du Palais Brongniart, l’ancienne Bourse de Paris. Il est évident que...

lire plus