Le devoir fête la Saint Vincent à Londres

Voici près de dix ans que chaque année à la même époque, la Manche ouvre ses flots pour laisser passer le Devoir parisien de l’Ordre des Compagnons du Beaujolais qui répond à l’invitation du Devoir du Royaume-Uni de fêter la Saint Vincent à Londres.

Le 19 janvier une demi douzaine de Maîtres compagnons se sont donc présentés sous les ors royaux et militaires du Cavalry & Guards Club sur la célèbre Piccadilly. La soirée commence par une coupe de champagne, des bisous, des accolades, tous à la joie de se retrouver. Puis sonne l’heure des intronisations. Ils et elles étaient cinq à recevoir la tassée et le cordon selon un protocole aussi charmant que fantaisiste !

S’ensuivit le dîner servi à 20 heures avec au menu Crevettes d’Ecosse, coulis de crustacés – Perdreau Wellington accompagné d’épinards, chou rouge – Le célèbre soufflé au fromage sauce moutarde – Pannacotta Fruits de la passion - Beaujolais blanc Domaine Cheysson 2014 – Côte de Brouilly Château Thivin 2011 – Chiroubles Domaine Cheysson 2009 – Morgon Côte du Py Trenel 2009.

Visite du plus grand temple Hindou d’Europe – Dîner dans un des plus vieux pubs de Londres sur les bords de la Tamise – Visite des Churchill War Rooms (le QG souterrain de Churchill pendant la 2ème guerre mondiale.