Beaujolais Nouveau 2016

Raid beaujolais dans les bistrots parisiens

Vuidons les tonneaux !!!

Les Maîtres Compagnons du devoir Parisien ont célébré comme il se doit l'arrivé du beaujolais nouveau 2016 en organisant une virée beaujolaise autour des bistrots beaujolais.

Ce périple à  commencé pour l'une des équipes à La Petite Perigourdine vers 8 heures du matin où ils ont été accueilli très chaleureusement par le patron, le barman, le cuistot et une trentaine de convive,  autour de trois beaujolais nouveaux, des tripoux au beaujolais et des pieds de porcs.

 

Parallèlement, une autre équipe de Maître Conpagnons accomplissaient l'intronisation de trois nouveaux compagnons à Rungis chez Medelys depuis 9 heures, avant de revenir sur Paris et faire cinq autres intronisations au café Signe à partir de 13heures.

Les équipes ont été accueillir les vignerons à la gare de Lyon avant  s'abreuver de beaujolais nouveaux et de festoyer avec les vignerons au bistrot  Le Duc de Richelieu vers 10h30. Les vignerons partiront faire  leur tounée une demi-heure plus tard  en 2 CV autour de Paris selon un parcours définis par l'Interbeaujolais.

Une fois les vignerons partis, les différentes équipes des Maîtres Compagnons ont commencé leur périple au autour de  Paris à partir de 11 heures. Toutes la sainte journée, ils ont goûté les différents Beaujolais nouveaux  en visitant de nombreux  bistrots parisiens où ils ont été acceuilli chaudement avec beaucoup d'entrain et de joie.

Quelques moments en image de cette journée mémorable  :

Les bistrots, mille excuses pour les oubliés...

 

 

 

Ils ont  également croisés à plusieurs reprises  les vignerons euphoriques lors de leur traversé de Paris...

 

Ainsi que de nombreux parisiens souhaitant se joindrent à la journée beaujolaise....

La journée c'est terminé à Montmartre, tout d'abord à la mascote en charmante compagnie avec Michou,

puis à La Bonne Franquette en compagnie de nombreux membres de la République de Montmartre.