Croisière des Compagnons du Beaujolais le vendredi 4 décembre

Croisière sur le MS Botticelli

Chères Compagnonnes, Chers Compagnons, Chers Amis,

Après avoir pris de la hauteur l’an dernier, nous avons décidé pour 2015 de retrouver l’élément liquide qui nous convient mieux, de reprendre notre navigation le vendredi 4 décembre 2015 et d’embarquer au Port de Grenelle (quai de Grenelle, au niveau du Pont de Grenelle) à 18 heures sur le MS Botticelli pour notre traditionnel dîner croisière, précédé par l’apéritif des Compagnons, par des intronisations (pensez à offrir une intronisation à vos parents, vos amis, vos clients ...) et suivi par quelques pas de danse et une douce nuit à bord pour ceux qui auront choisi cette option.         viticole saxe
Venus en nombre d’outre-Rhin et plus précisément du confluent de la Pleisse, de
l'Elster blanche et de la Parthe, nos amis lipsiens – les lipsiens sont, comme chacun sait, les habitants de Leipzig, - seront mis à l’honneur. Ils sont tous membres ou amis du Devoir de Saxe de l’Ordre des Compagnons du Beaujolais et seront accompagnés de leur parrain vineux Georges Després, vigneron, à Saint Etienne des Oullières qui sera parmi nous avec sa hotte de Beaujolais et son carnet de commande. Nous lui réserverons un bon accueil en pensant à nos repas de fin d’année. Nous en ferons de même à l’égard du Domaine du Petit pressoir (M.Mathon) qui vous invitera à découvrir son Côte de Brouilly. Nous espérons également accueillir nos amis du Devoir du Royaume-Uni.

" Les Beaujolais nouveaux", tel sera le thème de cette soirée. Ils seront là au rendez-vous de l’amitié. Si chaque vin nouveau est un plaisir unique, qui reflète la personnalité de chaque vigneron, les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais-Villages Nouveaux ont tous un point commun : ce sont de véritables vins de copains. A l’heure où nous mettons sous presse le millésime 2015 devrait être de grande qualité. Buvez du Beaujolais, du Beaujolais Villages, des crus, du blanc, du rosé, buvez du Beaujolais pour aider nos amis vignerons et pour promouvoir la Patrie beaujolaise, mais toujours avec modération.

Pour cette soirée de prestige, nous demanderons aux Compagnons à jour de leur cotisation, aux membres des autres Devoirs et aux membres des Confréries, de s'acquitter de la somme de €99; aux autres participants, il sera demandé €109, mais nous savons qu'ils n'auront qu'une seule envie: devenir Compagnon le plus vite possible.

Nous vous invitons à nous renvoyer par retour le bulletin d'inscription que trouverez ici.

Quelques informations supplémentaires :

               - les informations pratiques  ici

               - Le menu de la croisière ici