Fêtons la St Vincent à la Bonne Franquette le samedi 30 janvier à 11H avec nos amis de la Confrérie des vignerons de Saint-Vincent de Mâcon !

 DEVOIR PARISIEN DE l’ORDRE DES

Blazons

COMPAGNONS DU BEAUJOLAIS

Chère Compagnonne, Cher Compagnon, Chers amis,

Que vaudra le millésime 2050 ?
En vérité, peu m’en chaut. Au mieux je serai en maison de retraite avec du mouliné à tous les repas !
Mais pensons à nos enfants et petits-enfants. A en croire les experts de la COP21, le réchauffement climatique est inexorable et en 2050, les teutons, les grands-bretons et autres saxons produiront, c’est sûr, du champagne et des blancs, voire des rouges.
Alors, le samedi 30 janvier 2016, rangeons-nous sous la bannière de St Vincent pour qu’il protège nos vignes et nos vignerons et pour que nous puissions boire long longtemps du Beaujolais.
Retrouvons-vous à 11h00 à La Bonne Franquette .

Angle 2, rue des Saules et 18, rue Saint Rustique - 75018 Paris - France
Téléphone +33 (0)1.42.52.02.42 - paris@labonnefranquette.com - Télécopie : +33 (0)1.42.52.14.85

Nous y serons rejoints par nos amis de la Confrérie des vignerons de Saint-Vincent de Mâcon.
Ensemble nous nous mettrons en appétit en dégustant quelques crus présentés par les deux confréries qui
introniseront de nouveaux compagnons et compagnonnes dans leur confrérie respective. Rejoignez nos rangs en
vous faisant introniser ou bien offrez une intronisation à vos amis ou parents. Puis nous passerons à table. La brigade de la Bonne Franquette nous aura préparé un repas régional inspiré par la Dombes et la Bresse, accompagné des meilleurs crus du Beaujolais et du Mâconnais.

La participation à la Saint-Vincent 2016 est fixée à 55,00 Euros pour les fidèles Compagnons à jour de leur cotisation et à 65,00 Euros pour les sympathisants et invités non adhérents. En raison du nombre limité de convives, aucune inscription ne sera acceptée sans réservation. Nous vous rappelons que dans le passé, nous avons dû refuser des inscriptions par manque de places.

Réservez votre Saint-Vincent pour vous et vos amis, le plus rapidement possible (avant le 25 janvier 2016) en retournant le bulletin d’inscription.

Vous pouvez faire introniser vos amis dans l’Ordre des Compagnons du Beaujolais, adressez votre demande à
Jean-Alain Moreaux, 184 B Avenue Daumesnil, 75012 Paris - jamastre@yahoo.fr accompagnée du CV du CV du postulant et du chèque de règlement des frais de chancellerie de 80 Euros, avant le 22 janvier 2016.

Vous pouvez vous acquitter de votre cotisation 2016 : 20 € cotisation simple et 35 € cotisation double.
En remplissant le formulaire accessible ici que nous vous invitons à nous retourner accompagné d’un chèque avec votre inscription au Repas de la Saint-Vincent. Nous vous rappelons que ce sont vos cotisations qui nous
permettent de continuer à exister et à vous proposer les manifestations que vous appréciez. Nous vous en
remercions.

En attendant le plaisir de vous accueillir le samedi 30 janvier 2016, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette année et vous prions de recrecevoir, Chères Compagnonnes, Chers Compagnons, Chers Amis, nos salutations beaujolaises les plus amicales.

Vous trouverez des informations pratiques d'accès ici.